0

Simulateur de conduite Avantages et caractéristiques

Les nombreux avantages d’un simulateur de conduite  

Le simulateur fournit des environnements de conduite réalistes et réels pour apprendre aux conducteurs à reconnaître et à anticiper les situations dangereuses. Parmi les avantages spécifiques, mentionnons :

Réduction des éventuels accidents de la route

La formation par simulation renforce la prise de décisions positives dans un environnement réaliste et sans risque, réduisant ainsi la probabilité d’accidents évitables.

Renforcer les compétences de conduite des débutants

Une formation pratique hors route sur différents terrains et pour différentes conditions routières et atmosphériques, améliore la formation initiale des conducteurs, la formation périodique et l’évaluation des conducteurs.

Un outil pour perfectionner sa conduite sur les routes

Pour certains conducteurs recycler leurs connaissances en matière de conduite est plus qu’indispensable. En effet, la simulation leur permettra de bénéficier d’une meilleure approche de conduite en se retrouvant dans une situation pouvant être difficile. Grâce à cet outil de simulation de conduite, comme celui chez evenkit, chacun pourra profiter de la réalité virtuelle pour faire des erreurs sans que cela ne coûte la vie du conducteur, des passagers ou des autres usagers de la route.

Examens après action

Les instructeurs fournissent une rétroaction complète, cohérente et objective sur le rendement, ce qui donne aux conducteurs les compétences et la confiance nécessaires pour conduire de façon plus sécuritaire et plus efficace.

Réduire les coûts d’équipement 

Réduire au minimum l’entretien et les dommages causés à l’équipement appartenant à l’entreprise. La formation sur simulateur permet de garder les véhicules sur la route et de gagner de l’argent.

Conduite écoénergétique et économique 

Réaliser des économies de carburant grâce à une meilleure formation en gestion du carburant.

Un outil utilisé par les centres spécialisés dans l’apprentissage de conduite

Il est à noter que même si les outils de simulation de conduite sont utilisés la plupart du temps dans les auto-écoles, il n’est pas rare de les retrouver également chez les particuliers, et cela grâce à des versions dédiées à cet effet. Quel que soit vos besoins, ce logiciel de simulation de conduite s’adaptera parfaitement à vos besoins. Toutefois, lorsque vous souhaitez vous procurer ce type de logiciel, pensez à choisir une version qui s’accorde parfaitement à vos besoins.

Présente une solution complète 

En plus de l’expérience pratique de la simulation, les instructeurs du WITC ont une expérience pratique et un programme d’études en sécurité des conducteurs et des véhicules automobiles.

Caractéristiques clés 

  • Les utilisateurs ont le choix entre divers véhicules de camion, de premier intervenant ou de SMU, ainsi qu’une voiture, un autobus ou une fourgonnette, un camion à benne basculante ou un chasse-neige. Le simulateur de formation des conducteurs profitera à un large éventail de professions, notamment les conducteurs de camions, les pompiers, les policiers, les chauffeurs d’autobus, les employés des travaux publics et les vendeurs.
  • Le simulateur utilise trois écrans plasma pour donner au conducteur la sensation d’un véritable véhicule avec de vrais instruments.
  • Interagir avec les véhicules, les conditions météorologiques et d’autres dangers
  • Les simulateurs se trouvent dans une salle de classe mobile ; la formation vous parvient. Les cours sont adaptés à votre entreprise et à vos besoins spécifiques.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *