Idées originales pour la Semaine d'appréciation des employés

Idées originales pour la Semaine d’appréciation des employés

La promotion d’une culture de reconnaissance cohérente est un élément essentiel de l’engagement des employés, mais qui dit que vous ne pouvez pas améliorer votre jeu d’appréciation de temps à autre ? Une bonne célébration a tendance à créer une atmosphère positive, presque tangible au toucher – et la positivité est contagieuse. Les sourires des gens deviennent un peu plus grands, les rires un peu plus forts et l’attitude de bien-être résiduelle peut être ressentie pendant des jours après. Qu’est-ce qu’il n’y a pas à ne pas aimer ça ?

 

Dans le monde de la reconnaissance des employés, la Journée d’appréciation des employés est le point culminant des célébrations. En fait, certaines personnes (nous y compris) le prennent tellement au sérieux que nous le célébrons pendant une semaine entière ! Si vous avez envie de faire quelque chose de spécial pour vos employés pour célébrer la Journée (ou la semaine) d’appréciation des employés, nous avons quelques suggestions fantastiques à vous faire :

 

Amusement et jeux

Mon gymnase local (en fait, c’est plutôt comme un terrain de jeu pour adultes) a un super petit message sur un mur qui dit : « On n’arrête pas de jouer parce qu’on vieillit, on vieillit parce qu’on arrête de jouer ».  Il y a de nombreux aspects gratifiants du travail, qu’il s’agisse de bâtir sa carrière ou de rencontrer des gens extraordinaires, mais je crois fermement que tout le monde a un enfant intérieur qui n’attend que d’être libéré pour jouer. Voici quelques façons de faire plaisir à l’enfant intérieur de tous vos employés :

 

1.      Salle d’artisanat

Remplissez une salle avec différentes fournitures artistiques et encouragez votre équipe à laisser libre cours à son imagination. Si vous avez des employés particulièrement artistiques, demandez-leur s’ils aimeraient partager leurs compétences dans le cadre d’un cours d’art.

2.      Salle de jeux

Puzzles, jeux de société, cartes – il y a un nombre infini de jeux. Les jeux sont revenus en force en 2017, et c’est la meilleure façon de faciliter le travail d’équipe et de relâcher un peu la pression dans le processus.

3.      Jeux de Jumbo

Si vous voulez aller grand sur le front de jeu, louez un plus grand jeu, comme un ping pong ou une table de football, pour que vos employés apprécient pendant la semaine.

4.      Anecdotes

Organisez un concours condensé à midi ou posez des questions au hasard tout au long de la journée. Pour pimenter les choses, ajoutez des prix.

5.      Édition photo de bébé

Celui-ci demande un peu de préparation, mais il en vaut la peine. Demandez à votre équipe d’apporter leurs photos de bébé dans les jours précédant l’EAD/EAW, puis rassemblez les photos sur un tableau d’affichage et laissez les devinettes commencer. Pour l’ajouter difficilement, saupoudrez dans quelques photos de bébé de célébrité.

6.      Photo Booth

Louez un photomaton (ou procurez-vous un appareil photo Polaroid) pour le bureau afin que votre équipe puisse documenter les moments d’appréciation des employés et obtenir de nouvelles photos à afficher à leur bureau – ou à partager sur les médias sociaux. Cela a l’avantage supplémentaire de montrer au monde extérieur (pensez aux employés potentiels) à quel point votre lieu de travail est cool et amusant.

7.      Comédie

Je n’ai pas encore rencontré quelqu’un qui n’est pas fan de rire. Tendez la main à un groupe comique local et demandez à quelqu’un d’entrer pour faire rire les gens au bureau. Qui sait, vous avez peut-être même quelques comédiens sur votre propre liste d’employés.

8.      Chasse au trésor

Il y a tellement d’options sur la façon d’aborder cette question. Qu’il s’agisse d’articles dans le bureau, d’intégrer le quartier environnant ou d’organiser une  » chasse au trésor des employés  » (p. ex. trouver quelqu’un qui a terminé un triathlon), le potentiel de créativité est énorme ici. Les chasses aux trésors sont aussi un excellent moyen de promouvoir la collaboration et les liens entre les ministères.

 

 

Collations et gâteries

 

Les collations sont fantastiques, et je ne pense pas qu’il serait faux de dire que les collations gratuites sont un slam dunk presque garanti. Avez-vous déjà prêté attention à ce qui se passe lorsque le courriel de l’après-rencontre  » les restes de sandwichs sont dans la cuisine  » est envoyé ?  Migration massive des cuisines.

Idées originales pour la Semaine d'appréciation des employés

Location d’un camion de nourriture pour se garer à l’extérieur du bureau (sur les dix cents de l’entreprise) pour le déjeuner.

Les camions de ravitaillement font fureur de nos jours. Ils offrent de nouveaux rebondissements sur les vieux classiques, ont des menus uniques et peuvent fournir plus de bon fourrage pour les messages sur les médias sociaux.

1.      Bar Smoothie

Encouragez vos employés à socialiser régulièrement et envisagez une idée soirée entreprise pour créer des liens au sein de l’équipe.

Les gens passent à autre chose et les nouveaux collaborateurs se joignent à vous tout le temps et vous devez vous assurer qu’ils aient les mêmes possibilités de créer des amitiés avec leurs collègues. De même, vos employés pourraient ne pas être en mesure d’assister à tous les événements que vous organisez, mais il est à espérer qu’ils pourront s’y joindre. Il peut s’agir d’une visite au bar local le vendredi après le travail – ou même d’un verre au bureau avant que vous ne rentriez tous chez vous. Bien sûr, il y a aussi des moyens de socialiser au travail, alors vous pourriez envisager d’organiser des activités à l’heure du déjeuner.

2.      Pique-nique d’équipe

L’extérieur et la nourriture sont deux choses assez géniales, alors quand vous les combinez ensemble, c’est un résultat plutôt excellent. Vous avez un bon patio ? Sortez votre équipe à l’extérieur et prenez un peu l’air frais.

Ceci est plus applicable pour ceux qui travaillent dans des environnements chauds. Si vous vous trouvez dans une région où les températures moyennes en mars sont inférieures à zéro, cela pourrait être perçu comme une forme perverse de punition.

3.      Concours des meilleurs chefs cuisiniers

Je suis prêt à parier que tous les bureaux ont quelques aspirants chefs parmi eux. Lancez des émoticônes avant les célébrations d’appréciation des employés et voyez si quelqu’un veut mettre ses prouesses culinaires en évidence pour une compétition divertissante et savoureuse.

 

 

Développement personnel

Idées originales pour la Semaine d'appréciation des employés

 

1.      Questions et réponses du leader

La transparence est roi. Elle donne aux gens un sentiment d’inclusion et fait tomber certains des obstacles hiérarchiques typiques. Créer un environnement confortable où les dirigeants répondent aux questions des employés et entendent leurs idées. C’est une bonne idée d’inclure un modérateur et une boîte de soumission de questions, au cas où les employés souhaiteraient poser des questions sensibles de façon anonyme.

2.      Célébrez vos réalisations personnelles

Les membres de votre organisation sont capables de faire des choses étonnantes, et ils l’ont peut-être déjà fait. Prenez le temps de célébrer les réalisations des membres de votre équipe en dehors du travail – c’est aussi une excellente façon d’apprendre à les connaître individuellement, au-delà du bureau.

Ce ne sont là que quelques idées pour faire avancer les choses. La clé d’une célébration réussie de l’appréciation des employés consiste à intégrer les aspects qui comptent pour vos employés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *