faire une micro sieste au travail

Avatges et bénéfice de réaliser une micro sieste au travail

Nous connaissons tous le sentiment de devoir nous réveiller pour le travail et de ne pas vouloir sortir du lit. Une nuit tardive, un emploi du temps chargé ou même l’idée de quitter la chaleur de la couette ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles se lever du lit pour aller travailler peut être difficile.

Mais parfois, même lorsque vous arrivez au travail, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à retourner au lit, et c’est pourquoi vous devez trouver une excellente occasion de faire une sieste au travail.

Pourquoi faire la sieste au travail ?

Je comprends que faire la sieste au travail peut sembler assez risqué, mais c’est tellement bénéfique de le faire ! Cela vous donne l’occasion de prendre un peu de temps et de recharger vos batteries. Je ne parle pas de faire une sieste de 2 heures, mais une sieste de 20 à 30 minutes peut  faire des miracles, alors pourquoi ne pas essayer la microsieste au travail ?

Quels sont les avantages de faire la sieste au travail ?

  • Améliorer la productivité : Si vous êtes un peu fatigué ou si vos jambes commencent à traîner un peu, faire une sieste pour recentrer votre énergie est le meilleur moyen d’améliorer vos performances pour le reste de la journée. Selon les scientifiques de la NASA, vous n’avez besoin que d’une sieste de 26 minutes. C’est beaucoup de temps pour dormir pendant le déjeuner, ou quitter le bureau sans attirer l’attention de personne et vous retournerez à votre travail en vous sentant en forme et prêt à affronter l’après-midi avec une détermination retrouvée.
  • Améliorer votre santé mentale : Travailler peut être très épuisant, et même si la plupart d’entre nous doivent le faire, cela ne rend pas les choses plus faciles du tout. Le stress de votre travail peut facilement vous déprimer, et si vous ne dormez pas bien à la maison, cela peut aussi affecter votre travail. Vous devez être dans le bon état mental pour bien faire votre job, alors pour essayer de reprendre un peu de contrôle, il vaut la peine de prendre le tempe de faire une petite sieste.

Quand puis-je faire la sieste au travail ?

  • Pendant que de grandes réunions ont lieu : Je sais que cela peut sembler très risqué, mais je ne veux pas dire pendant que vous êtes dans une grande réunion, je veux juste dire pendant qu’elles se déroulent autour de vous ! Si vous êtes dans un bureau plus petit, cela fonctionne parfaitement. Tout le monde s’en va pour une réunion d’une heure à propos de ceci ou de cela, et seuls quelques amis ou quelques employés administratifs sont encore là. Pendant que les responsables sont en réunion, vous pouvez faire un petit tour dans l’une des petites pièces.Si votre bureau/espace de travail dispose d’un gymnase ou d’une salle de télévision, ou si votre voiture est à proximité, ce sont des endroits parfaits pour se cacher et faire la sieste au travail.
  • Pendant votre pause déjeuner : C’est votre temps, alors faites-en ce que vous voulez. Vous avez plus de chances d’avoir au moins une demi-heure, peut-être même une heure, alors assurez-vous de bien utiliser ce temps et de faire une sieste si vous le voulez. 
  • Quand le patron est absent : Un bon moment pour faire la sieste, c’est quand vous savez que votre patron est absent pour la journée. Qu’ils soient en vacances ou lors d’une réunion externe, si vous savez qu’ils ne sont pas là, vous pouvez dormir un peu, c’est sûr. Ce que vous ne voulez pas faire, cependant, c’est le faire paraître évident. Certaines personnes au bureau pourraient bien avoir un œil sur vous pendant que votre supérieur hiérarchique est ailleurs.
  • Travail à domicile : Travailler à domicile est la meilleure façon de faire la sieste au travail ! Si vous êtes autorisé à travailler dans le confort de votre lieu de résidence, vous seriez fou de ne pas faire une sieste ou deux, mais assurez-vous de garder votre téléphone allumé pour que si vous dormez et que votre patron vous appelle, vous puissiez sauter et lui répondre comme si de rien n’était.

C’est facile de s’en tirer ?
Si tu fais la sieste pendant une pause, alors deviens dingue ! Tu as le droit de le faire alors. Mais si vous choisissez un autre des moyens ci-dessus, vous aurez besoin d’être au moins un peu plus sournois.

Conseils pour faire la sieste au travail

Réglez une alarme sur votre smartphone est le premier conseil à donner. Vous êtes au travail, donc pas besoin d’appuyer sur le bouton répétition
Mettez votre téléphone sur le réglage fort. Si quelqu’un du travail a besoin de vous joindre, vous devez être en mesure de répondre. Vous ne voulez pas vraiment qu’ils sachent que vous dormez, alors laisser sonner le téléphone aura probablement pour résultat qu’ils viendront vers vous. Ce qui n’est jamais bon, surtout si vous faites la sieste.

Soyez intelligent – Faites la sieste au bon endroit, au bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *